La RSE intégrée dans les pratiques

Aujourd’hui, la RSE est véritablement intégrée dans les principes de fonctionnement des entreprises et ALLTUB propose à ses clients des produits intégrés à ces pratiques. Concrètement, les engagements de ALLTUB renvoient aux différentes politiques mises en place dans les entreprises pour contribuer à la protection de l’environnement, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi à l’amélioration de la qualité des produits, à l’inclusion sociale ou au développement économique… Si on associe historiquement la RSE à la protection de l’environnement, il existe d’autres domaines où elle s’exerce aujourd’hui : économique, social, culturel et même éducative.

 

Le groupe ALLTUB s’est engagé dans une démarche RSE auprès d’Ecovadis (plateforme de notation de la performance sociale en environnementale des chaînes d’approvisionnement mondiales). 21 critères parmi les 4 thèmes suivants (social, éthique, supply chain, environnement) ont été évalué. ALLTUB France possède une distinction “GOLD” et fait partie des 5% des entreprises les mieux évaluées par Ecovadis.

Adhérent au Projet Métal (Club du Recyclage et de l’Emballage Léger), fondé en 2009 par Nespresso et France Aluminium Recyclage, ALLTUB travaille activement à promouvoir et à améliorer le recyclage des matériaux d’emballage légers, en aluminium ou en acier.

CDP est une organisation internationale à but non lucratif qui gère l’une des plus grandes bases de données environnementales au monde. Il encourage les investisseurs, les entreprises, les États et les régions à mesurer leur impact pour ensuite agir de manière concrète. C’est leur impact global sur l’environnement qui est calculé grâce à leurs réponses aux différents questionnaires du CDP.

Chaque année, le groupe Alltub soumet son évaluation CDP.

Le rapport délivré par le CDP permet aux entreprises de comprendre leur score et d’indiquer quelles catégories nécessitent une attention particulière pour atteindre des niveaux de score plus élevés. Cela permet aux entreprises de progresser sur leur gestion environnementale grâce à la comparaison avec leurs pairs, et d’améliorer leur gouvernance en matière de changement climatique.